Le contenu

Online Marketing Challenge : nos équipes se démarquent à leur 1re participation

15 septembre 2011

Trois équipes de HEC Montréal se sont hissées parmi les meilleures au monde lors de la plus récente édition de l' Online Marketing Challenge de Google. Dans le cadre de la compétition, les étudiants devaient concevoir une campagne de marketing en ligne percutante en utilisant Google AdWords, la plateforme de publicité ciblée développée par le géant de la recherche Internet.  Cette année, 3082 équipes provenant de 95 pays ont pris part à  la compétition.

Une première équipe, composée d’Émilie Gauthier, de Marc Di Gaspero, de Benjamin Devienne et de Sébastien Tremblay s’est classée dans le Top 100. Quant aux deux autres équipes composées de Christina Bellevue, de Guillaume Taillefer,  de Salim Soweif, de Jean-Philippe Langlois, de Romain Tiry, de Léa Racioppi, de Patrick Perrier et de Chérif Abda, elles se sont imposées dans la catégorie Top 10% mondial.

Chacune des équipes devait s’affilier à une petite ou moyenne entreprise pour développer une campagne efficace via AdWords. Les entreprises Mamie Clafoutis, Bedon Branché et le professeur Christian Dussart pour la promotion de son livre, se sont prêté au jeu et ont fourni aux équipes un terrain de pratique tout désigné pour l’exercice. À leur première participation, les équipes de HEC Montréal ont pu bénéficier de l’encadrement des professeurs Sylvain Sénécal et Danilo Dantas, ainsi que de la direction de Sylvain Amoros (NBS Marketing), de Marc Poirier (Acquisio), de Dany Pednault (Touché ! PHD) et d’Antoine Théorêt-Poupart (Adviso), tous experts du marketing en ligne.

«Les résultats de cette première participation sont très encourageants. Nos étudiants ont travaillé avec beaucoup d’assiduité pour produire trois campagnes efficaces et nous sommes fiers de la reconnaissance qu’ils ont obtenue», souligne Danilo Dantas. De son côté, le professeur Sylvain Sénécal affirme que «le Online Marketing Challenge est une compétition des plus pertinentes, car elle permet aux étudiants d’affiner leurs connaissances du marketing en ligne, un incontournable pour l’entreprise moderne.»


Nouvelles > 2011 > Online Marketing Challenge : nos équipes se démarquent à leur 1re participation