Le contenu

Deux étudiants en stage d’été de recherche grâce à des bourses du CRSNG

25 juillet 2011

Erik Frenette et  Laetitia Wong ont chacun obtenu une bourse de 4500 $ leur permettant de financer, cet été, un stage de recherche d’une durée de 16 semaines.  Ces bourses s’inscrivent dans le cadre du Programme de bourses de recherche de 1er cycle (BRPC) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ce programme vise spécifiquement à susciter l’intérêt des étudiants et des finissants de 1er cycle à l’égard de la recherche en sciences naturelles et en génie.

Erik Frenette , qui commencera ses études à la M. Sc., option économie appliquée, à l’automne 2011, fait son stage sous la supervision du professeur Olivier Bahn (méthodes quantitatives de gestion) à l’intérieur du GERAD, le Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions. Erik y analyse le secteur du gaz liquéfié au Canada et recueille des données afin d’alimenter le modèle TIMES-Canada, dont il apprendra les notions de base tout en collaborant au sein d’une équipe de huit chercheurs en modélisation énergétique.

Laetitia Wong, étudiante au B.A.A. , fait son stage sous la supervision de la professeure Michèle Breton (méthodes quantitatives de gestion). Son travail consiste à participer à la mise au point d’un programme en langage C++ pour faire l’approximation d’une fonction de deux variables par un produit de polynômes et pour calculer la valeur d’un dérivé avec exercice anticipé.

Les étudiants intéressés à participer au prochain concours, qui aura lieu à l’hiver 2012, trouveront les détails au sujet de la procédure de dépôt de candidature dans le répertoire des bourses de HEC Montréal.


Nouvelles > 2011 > Deux étudiants en stage d’été de recherche grâce à des bourses du CRSNG