Le contenu

Professeurs et étudiants se distinguent au récent congrès de l’ASAC

6 juillet 2011

Quatre professeurs, un doctorant et un stagiaire postdoctoral de HEC Montréal se sont distingués et ont obtenu des prix pour leurs communications à l’occasion du récent congrès annuel de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC) tenu à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal du 2 au 5 juillet. Ce 39e congrès de l’ASAC a réuni plus de 600 participants de 19 sphères de la gestion. Sur le thème Ce qui importe le plus, ces chercheurs de partout dans le monde sont venus discuter à Montréal des grandes questions de l’heure en matière de gestion.

Prix de la meilleure communication en finance
Remis à Jean-Claude Cosset, directeur de la recherche et professeur d'affaires internationales à HEC Montréal, ainsi qu’à Guy Charest, Ahmed Marhfor et Bouchra M’Zali, de l’UQAM, pour Financing Constraints and International Cross-ListingContraintes de financement et cross-listing international. Ce prix était commandité par Greystone Managed Investments.

Prix de la meilleure communication en systèmes d’information
Remis à Benoit Aubert, professeur en gouvernance et technologies de l’information à HEC Montréal, ainsi qu’à  Haitham Tamin et Anne-Marie Croteau, de l’Université Concordia, pour Contemporary IS Department Characteristics: Exploratory Case Studies. Ce prix était commandité par l’École de gestion de l’Université Concordia.

Mention honorable
Accordée à Guy Paré, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en technologie de l’information dans le secteur de la santé, Ann-Frances Cameron, professeure adjointe en technologies de l’information ainsi que Placide Poba-Nzaou, stagiaire postdoctoral, et Mathieu Templier, doctorant, pour A Systemic Assessment of Rigor in Information Systems Ranking-Type Delphi Studies.

Soulignons de plus que le professeur Jean-Claude Cosset était le conférencier de marque de la section Finance. Sa conférence s’intitulait What Have We Learned and What Matters Most in International Corporate Governance? – Qu’avons-nous appris et qu’est-ce qui compte le plus dans la gouvernance d’entreprise internationale ?

À propos de l’ASAC
Fondée en 1957, l'ASAC est une association professionnelle qui réunit plus de 700 érudits provenant d'universités canadiennes et de l'étranger ainsi que des gestionnaires et des intellectuels de partout dans le monde. Ses membres partagent un intérêt marqué pour le développement de la recherche et de la pratique de la gestion sur le plan international.


Nouvelles > 2011 > Professeurs et étudiants se distinguent au récent congrès de l’ASAC