Le contenu

L’équipe Génération RSE – Les porteurs d’espoir parmi les 10 finalistes du Citizen Act

14 avril 2011

Parmi les 45 équipes ayant soumis des projets, seulement dix ont été invitées à participer au dernier volet de cette compétition d’envergure internationale. Fait remarquable, Génération RSE – Les porteurs d’espoir est la seule équipe nord-américaine à s’être taillé une place au sein des finalistes. Les étudiants Patrice Camus, Jonathan Colombo et Renaud Dumouchel-Fournier font désormais partie d’un club sélect qui aura la tâche d’impressionner, les 20 et 21 avril à Paris, un jury fait de professionnels et de cadres dirigeants de Société Générale.

Le Citizen Act, organisé par Société Générale, se veut un jeu d’entreprise international qui vise à former les étudiants aux pratiques responsables de la banque de demain. Articulé sous le principe de la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises (RSE), les étudiants doivent soumettre un projet novateur et réalisable pour améliorer les pratiques en la matière.

« C’est un projet de longue haleine », affirme Patrice Camus, « mais c’est aussi une belle opportunité et nous sommes certains que notre proposition saura attirer l’attention du jury. Nous sommes invités à Paris pour nous mesurer aux meilleurs candidats dans le monde, peu importe le résultat, nous sommes déjà gagnants ! ».

HEC Montréal est fière de souligner la participation de l’équipe à cette prestigieuse compétition, et leur souhaite la meilleure des chances lors de la finale.


Nouvelles > 2011 > L’équipe Génération RSE – Les porteurs d’espoir parmi les 10 finalistes du Citizen Act