Le contenu

Le Fonds Standard Life-HEC Montréal encore premier au Forum R.I.S.E.

8 avril 2011

Pour une quatrième année consécutive le Fonds Standard Life – HEC Montréal (FSLHEC) remporte la première place au Forum Redefining Investment Strategy Education (R.I.S.E.), et ce, dans la catégorie des fonds équilibrés.  Cette compétition annuelle, organisée par l’Université de Dayton, en Ohio, en collaboration avec le Pacte mondial de l’Organisation des Nations Unies, a réuni cette année plus d’une centaine d’universités de 65 pays.

 

La performance récompensée

Les fonds étudiants, classés selon leur profil d’investissement, sont évalués en fonction de leur performance et de leur niveau de risque. Aidé par un marché canadien vigoureux, le Fonds Standard Life – HEC Montréal a devancé le fond étudiant de l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique. Au cours de six dernières années, le FSLHEC a battu son indice de référence à cinq reprises grâce à un rendement annuel moyen de près de 10 %, pour un rendement total de 77 %, une performance qui lui permet de se positionner parmi les meilleurs fonds étudiants. Le FSLHEC investit exclusivement dans des actions de sociétés canadiennes cotées à la Bourse de Toronto et dans des obligations gouvernementales et de sociétés canadiennes.

Ce sont des étudiants du B.A.A. et de la M. Sc., réunis en comité de gestion, qui agissent à titre d’analystes et de gestionnaires de portefeuille du Fonds.  Benjamin Mercier, Lédéenne Chapleau, Nicolas Lefevre-Laumonier et François-Xavier Renaudin, ont été les fiers ambassadeurs du FSLHEC à Dayton pour ce 11e forum RISE.

Le Fonds compte aussi sur l’expertise des étudiants Vincent Potier, Vivianne Gosselin, Dimitri Nana, Francis Grégoire, Othman Taleb, Jamil-Alexandre El Grati, Amélie Favaro, Antoine Acloque, Stéfanie Gadbois, David Lampron, Simon du Tremblay, Christopher Schmuck, Jean-François Fortin, Philippe Trépanier, Jean-Rémy Lassince et Marie-Anne Bazerghi.

Le comité de gestion du Fonds relève d'une équipe composée du professeur Martin Boyer, qui en assure l'encadrement et la supervision, et de représentants de Standard Life et d’Investissements Standard Life.

 

De gauche à droite : Benjamin Mercier, Lédéenne Chapleau, Nicolas Lefevre-Laumonier et François-Xavier Renaudin.


Nouvelles > 2011 > Le Fonds Standard Life-HEC Montréal encore premier au Forum R.I.S.E.