Le contenu

Plus de 7 000 $ recueillis en cinq jours

4 avril 2011

Après une épopée de cinq jours au cours desquels ils ont vécu dans les mêmes conditions que des itinérants, les étudiants de HEC Montréal peuvent être fiers des résultats de leurs efforts. La campagne 5 jours pour l’itinérance s’est conclue sous le signe du succès et de la générosité. En effet, les courageux participants ont réussi à amasser plus de 7000 $ en dons. Un montant d’autant plus honorable qu’il sera directement remis à l’organisme partenaire Dans la rue.


Les six étudiants au B.A.A se disent  heureux d’avoir tenté l’expérience. « Cinq jours c’est bien peu pour illustrer ce que d’autres vivent à longueur d'année, mais ce fût toute une expérience et nous sommes très contents d’y avoir participé. Chaque moment passé dans ces conditions nous a permis de constater la dure réalité que vivent plusieurs personnes. Au-delà du montant amassé, nous espérons que cette campagne aura servi à mettre en relief un problème qui afflige beaucoup de jeunes dans notre société », souligne Jean-François L’Écuyer, coorganisateur de la campagne.


HEC Montréal participait pour la cinquième fois à cette campagne pancanadienne qui, au total, a permis d’amasser plus de 208 000 $ qui seront remis à divers organismes luttant contre l’itinérance à travers le pays.

De gauche à droite : Guillaume Beaudin, Jean-François L'Écuyer, Alex Tremblay, Caroline Benoît, Gabriel Morency et Guillaume Legoy


Nouvelles > 2011 > Plus de 7 000 $ recueillis en cinq jours