Le contenu

Éthique de la science et de la technologie : mandat renouvelé de Bernard Sinclair-Desgagné à la CEST

16 décembre 2011

Membre de la Commission de l’éthique de la science et de la technologie (CEST) depuis 2008, le professeur Bernard Sinclair-Desgagné poursuivra ses activités au sein de ce groupe, son mandat ayant été renouvelé pour une période de trois ans par le gouvernement du Québec.

L’annonce des nominations des membres de la Commission a été faite au début du mois, à la suite d’une réunion du Conseil des ministres. La CEST comprend 13 membres, dont un président, tous issus des milieux de la recherche universitaire et industrielle, des sciences sociales et humaines, des sciences naturelles, du génie, des sciences biomédicales, de l’éthique et des milieux de la pratique et de la société civile.

Titulaire d’un Ph. D. de l’Université Yale, Bernard Sinclair-Desgagné est titulaire de la Chaire d’économie internationale et de gouvernance et directeur du Service de l’enseignement des affaires internationales de HEC Montréal. Il est fellow du CIRANO et de la European Economic Association.

 

La CEST

La mission première de la Commission est d’instaurer une réflexion ouverte, pluraliste et permanente sur les enjeux éthiques associés à l’activité scientifique et technologique. La CEST agit également comme un organe d’information et de sensibilisation auprès du grand public, du gouvernement et des milieux spécialisés.


Nouvelles > 2011 > Éthique de la science et de la technologie : mandat renouvelé de Bernard Sinclair-Desgagné à la CEST