Classement remarquable de HEC Montréal aux examens nationaux de décembre 2010 de l’Ordre des CGA

14 février 2011

Les étudiants du microprogramme en expertise professionnelle CGA de HEC Montréal ont fourni une prestations remarquable aux examens nationaux de décembre 2010 de CGA Canada. Leur taux de réussite s’élève à 88 % pour l’examen PA1 (Exercice professionnel), alors que la moyenne nationale est de 73 % et celle du Québec, de 64 %. En ce qui concerne l’examen PA2 (Gestion financière stratégique), les étudiants du microprogramme ont réussi dans une proportion de 90 %, alors que la moyenne nationale et provinciale pour cet examen est de 75 %. Par ailleurs, HEC Montréal se classe au premier rang des universités québécoises ayant présenté plus d’un candidat à l’examen AU2. Le taux de réussite des étudiants de l’École totalise 82 % alors que la moyenne nationale est de 63 %.

De nombreux étudiants du microprogramme se sont démarqués à la séance d’examen de décembre. À l’examen PA2, trois étudiantes du microprogramme se sont hissées au tableau d’honneur en obtenant une mention pour l’excellence de leur performance : il s’agit de Marie-Claude Dagenais, Marie-Aimée Guérin et Lira Gouterman. À l’examen AU2, les étudiantes Geneviève Lapointe et Galina Popova ont obtenu les 2e et 3e rangs au tableau d’honneur du Québec.

Les notes obtenues par les étudiants du microprogramme en expertise professionnelle CGA de HEC Montréal s’inscrivent dans une tradition de succès, rappelle Danièle Pérusse (ci-contre), responsable pédagogique du programme. « L'École cumule depuis 2008 des résultats nettement supérieurs aux moyennes nationales et provinciales des examens de l’Ordre des CGA. Il s’agit là d’une preuve tangible de la qualité de son programme et de la compétence de ses enseignants. »

Offert depuis septembre 2008, le microprogramme en expertise professionnelle CGA donne une formation de qualité, axée sur des apprentissages pratiques en vue de préparer adéquatement les étudiants à l’exercice de la profession d’expert-comptable CGA. Le microprogramme permet le renforcement des capacités d’intégration, d’analyse et de synthèse des étudiants et leur fournit l'occasion d’approfondir leurs connaissances en comptabilité, en certification, en finance, en gestion et en fiscalité ainsi qu’en matière d’éthique et d’intégrité.


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