La thèse de doctorat de Haithem Zourrig est primée

1 février 2011

Haithem ZourrigHaithem Zourrig (Ph. D. 2010) vient de remporter le Highly Commended Award of the 2010 Emerald/EFMD Outstanding Doctoral Research, dans la catégorie recherche en marketing, qui souligne la qualité exceptionnelle de sa thèse de doctorat.

Intitulée Three Essays on Consumer Revenge, Avoidance, and Forgiveness Behaviors: A Cross-Cultural Perspective, cette thèse porte sur l'incidence de la culture du consommateur sur le comportement qu'adoptera celui-ci – revanche, évitement ou pardon – devant le service déficient fourni par une entreprise appartenant ou non à son groupe culturel.

La recherche a été codirigée par le professeur Jean-Charles Chebat, titulaire de la Chaire de gestion des espaces commerciaux et du service à la clientèle, de HEC Montréal, et Roy Toffoli, professeur à l’UQAM.

Le prix a été décerné à Haithem par le groupe Emerald, éditeur de quelque 200 publications scientifiques et professionnelles de langue anglaise, et l’European Foundation for Management Development (EFMD), en reconnaissance de l’excellence de cette recherche doctorale.

Il s’agit du cinquième prix remporté par le talentueux chercheur durant son parcours doctoral, après trois prix du meilleur article dans la catégorie « problématique multiculturelle » de l’American Society of Business and Behavorial Sciences, pour des articles corédigés avec Jean-Charles Chebat et Roy Toffolli, et le prix de la meilleure proposition de thèse, décernée par l'Association for Consumer Research (ACR) et Sheth Foundation.


Nouvelles > 2011 > La thèse de doctorat de Haithem Zourrig est primée