Le contenu

Subvention de la FCI et du gouvernement du Québec pour la création du laboratoire Tech3Lab

21 janvier 2011

HEC Montréal est fière de souligner l’octroi d’une subvention de 609 572 $ aux professeurs Pierre-Majorique Léger et Sylvain Sénécal pour la mise sur pied d’un laboratoire unique au Canada, le Tech3Lab.

Le laboratoire Tech3Lab permettra de mener des recherches avancées visant à mieux comprendre la façon dont les individus et les groupes utilisant des technologies de l’information prennent des décisions. Il sera doté d’outils de mesure neurophysiologiques et oculométriques permettant d’étudier la collaboration et la prise de décision chez les utilisateurs d’applications d’affaires ainsi que la prise de décision des consommateurs sur Internet. L’infrastructure du Tech3Lab, qui sera logé à HEC Montréal même, comprendra deux salles expérimentales et deux salles d’observation.

Cette subvention importante versée aux professeurs Léger et Sénécal s’inscrit dans le cadre du programme Fonds des leaders (infrastructure de recherche) de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Elle est constituée de deux contributions équivalentes accordées par la FCI et par le gouvernement du Québec.

Rattaché au Service de l’enseignement des technologies de l’information, Pierre-Majorique Léger est directeur du Laboratoire ERPsim, un laboratoire spécialisé en recherche et développement dans le domaine des jeux sérieux servant à la formation en technologies de l’information. Pour sa part, Sylvain Sénécal, du Service de l’enseignement du marketing, est titulaire de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier.


Nouvelles > 2011 > Subvention de la FCI et du gouvernement du Québec pour la création du laboratoire Tech3Lab