Le contenu

HEC Montréal sur le podium des Jeux du Commerce pour la 20e fois

10 janvier 2011

L'équipe de 84 étudiants du B.A.A. de HEC Montréal qui a participé aux Jeux du Commerce TD Assurance Meloche Monnex 2011 est montée sur le podium, une performance remarquable de l'École pour la vingtième fois en 23 participations. « Nous sommes très fiers d'eux », dit Anne Bourhis, professeure titulaire au Service de l'enseignement de la gestion des ressources humaines. La compétition se déroulait du 7 au 10 janvier 2011 à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa.

Celle qui a entraîné les participants aux cas en gestion des ressources humaines et aux débats oratoires, respectivement lauréats des première et deuxième places, analyse la compétition avec la perspective d'une longue expérience des Jeux. Elle mentionne la « belle surprise » causée par certaines universités n'ayant pas l'habitude de se classer, mais qui ont accédé cette année à des premières, deuxièmes ou troisièmes places.

« Cela a un peu brouillé les cartes et fait en sorte que 5 ou 6 universités pouvaient prétendre au podium. La soirée de dévoilement des résultats a été très stressante ! Chacune des équipes de HEC Montréal a fait la fierté de ses entraîneurs, dont plusieurs s'étaient déplacés pour les accompagner. Nous sommes très heureux de toutes les prestations. Aucune équipe, qu'elle soit montée sur le podium ou non, n'a démérité. »

René Gendreau, professeur invité au Service de l'enseignement du marketing et responsable des compétitions académiques de HEC Montréal, était responsable du cours-projet « Jeux du Commerce » et entraîneur de l'équipe des cas en marketing, qui a obtenu la troisième place. Mentionnons aussi l'équipe des cas en stratégie, qui s'est également distinguée, en troisième place.

Les Jeux remportent toujours un grand succès, et l'édition 2011 n'a pas fait exception. Les étudiants et accompagnateurs de 13 établissements universitaires* y ont pris part encore une fois cette année.


Mentionnons en terminant l'aide précieuse apportée par les enseignants et diplômés suivants, qui ont consacré du temps et prodigué de précieux conseils aux concurrents de l'École. Il s'agit de :

* Outre HEC Montréal, les participantes sont l’Université Concordia (1re place), l’Université d’Ottawa (2e place), l’Université de Moncton, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l’Université du Québec en Outaouais (UQO), l’Université Laval et l’Université McGill.


Nouvelles > 2011 > HEC Montréal sur le podium des Jeux du Commerce pour la 20e fois