Le contenu

Des étudiants de HEC Montréal se démarquent au Gala Reconnaissance CMA 2011

21 juin 2011

L'Ordre des comptables en management accrédités (CMA) du Québec a décerné le trophée Myosotis de l'activité étudiante de l'année au Congrès étudiant CMA 2011, organisé par des étudiants de HEC Montréal. Shana Poirier (M. Sc., contrôle de gestion), présidente du comité organisateur, de même que les autres membres du comité, Alaa Benhammida (M. Sc., contrôle de gestion), Marie-Laurence Boivin (B.A.A., spécialisation marketing), Majda Cheddadi (certificat, gestion d'entreprise), Ngoc Bich Lee (M. Sc., contrôle de gestion), Eliane Sheedy (B.A.A., option mixte marketing et comptabilité) et Guillaume Tremblay (M. Sc., contrôle de gestion) ont reçu leur trophée le 4 juin dernier lors du Gala Reconnaissance CMA 2011, qui avait lieu au Domaine Château-Bromont.

En tout, dix prix ont été remis dans trois catégories. Le trophée remporté par nos étudiants vise à couronner une activité réalisée en cours d'année qui a soit contribué de façon significative au rayonnement du titre de CMA auprès des étudiants, soit encouragé le réseautage entre étudiants et employeurs, ou soit encore reçu la meilleure cote pour le recrutement étudiant. Le Congrès étudiant CMA 2011 avait pour objectif de promouvoir le titre de CMA et de démystifier le rôle que joue un CMA au sein d'une entreprise. L'événement a eu lieu à la fois à l'École et à l'hôtel Delta Montréal, du 11 au 13 mars dernier. Il a attiré 170 étudiants provenant de 11 campus universitaires de partout au Québec.

 

Mme Dominique Derome, FCMA, présidente du Comité de sélection des Fellows, remet le Myosotis Activité étudiante de l’année au Comité organisateur du Congrès étudiant CMA 2011, formé d’étudiants de HEC Montréal.
Photo : Ordre des CMA du Québec, 2011.


À propos de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec
L'Ordre des CMA du Québec, qui regroupe 9600 membres et candidats à la profession, assure le leadership de la profession par le maintien de standards élevés visant à accroître la performance des organisations. Les CMA créent de la valeur au sein des organisations grâce à une approche intégrée et systémique de la gestion stratégique et financière.


Nouvelles > 2011 > Des étudiants de HEC Montréal se démarquent au Gala Reconnaissance CMA 2011