Le contenu

L'École se démarque aux Journées de la finance mathématique 2011

24 mai 2011

Les Journées de la finance mathématique 2011 ont eu lieu à HEC Montréal les 9 et 10 mai derniers. Dans le cadre de ce colloque organisé par l'Institut de finance mathématique de Montréal (IFM2), plusieurs prix ont été décernés.

Le prix du meilleur article a été remporté par Alexandre Jeanneret, professeur adjoint au Service de l'enseignement de la finance. Son texte intitulé « Sovereign Default Risk and the U.S. Equity Market » lui a valu une bourse de 2000 $ offerte par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le jury était composé de Michèle Breton (Méthodes quantitatives de gestion), Jean-Claude Cosset (Affaires internationales), Georges Dionne (Finance), Nabil Khoury et Maher Kooli, tous deux professeurs titulaires à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal.

Par ailleurs, les trois meilleurs mémoires de M. Sc. de 2010 ont été récompensés. C'est Mourad El-Hila, de HEC Montréal, qui s'est classé en première place. Son mémoire, intitulé Estimation et calibrage du processus GARCH : une étude empirique, a été encadré par Michèle Breton et Lars Stentoft (Finance). Les deuxième et troisième places ont été attribuées à des candidats de l'Université de Montréal et de l'Université Concordia.


Nouvelles > 2011 > L'École se démarque aux Journées de la finance mathématique 2011