Nouvelles > 2011 > L'École se démarque aux Journées de la finance mathématique 2011

L'École se démarque aux Journées de la finance mathématique 2011

24 mai 2011

Les Journées de la finance mathématique 2011 ont eu lieu à HEC Montréal les 9 et 10 mai derniers. Dans le cadre de ce colloque organisé par l'Institut de finance mathématique de Montréal (IFM2), plusieurs prix ont été décernés.

Le prix du meilleur article a été remporté par Alexandre Jeanneret, professeur adjoint au Service de l'enseignement de la finance. Son texte intitulé « Sovereign Default Risk and the U.S. Equity Market » lui a valu une bourse de 2000 $ offerte par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le jury était composé de Michèle Breton (Méthodes quantitatives de gestion), Jean-Claude Cosset (Affaires internationales), Georges Dionne (Finance), Nabil Khoury et Maher Kooli, tous deux professeurs titulaires à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal.

Par ailleurs, les trois meilleurs mémoires de M. Sc. de 2010 ont été récompensés. C'est Mourad El-Hila, de HEC Montréal, qui s'est classé en première place. Son mémoire, intitulé Estimation et calibrage du processus GARCH : une étude empirique, a été encadré par Michèle Breton et Lars Stentoft (Finance). Les deuxième et troisième places ont été attribuées à des candidats de l'Université de Montréal et de l'Université Concordia.