Le contenu

HEC Montréal, première au Québec à l’examen national PA2 de mars 2011 de CGA Canada

18 mai 2011

HEC Montréal félicite les étudiants du microprogramme en expertise professionnelle CGA pour leur succès à l’examen national PA2 de mars 2011. Le taux de réussite des étudiants du microprogramme de l'École s’élève à 91 % alors que le taux de réussite moyen à l’échelle du Canada n’est que de 69 %.

Cette excellente performance permet à HEC Montréal de se classer au premier rang en affichant le meilleur taux de réussite parmi les universités québécoises  et en obtenant deux des trois mentions honorables accordées aux étudiants du Québec. Celles-ci ont été attribuées à Razvan Pralea et Alexandre Salvas, en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de leurs résultats.

Les résultats obtenus par les étudiants du microprogramme en expertise professionnelle CGA de HEC Montréal s’inscrivent dans une série ininterrompue de succès pour notre institution. L'École a souvent obtenu depuis le début de ces épreuves des résultats nettement supérieurs aux moyennes nationale et provinciale aux examens de l’Ordre des CGA. Il s’agit là d’une preuve tangible de la qualité du programme que nous avons mis sur pied il y a quelques années et des compétences de nos enseignants.

Depuis septembre 2008, ce microprogramme offre une formation de qualité axée sur des apprentissages pratiques en vue de préparer adéquatement les étudiants à l’exercice de la profession d’expert-comptable CGA. Le programme vise à renforcer les capacités d’intégration, d’analyse et de synthèse des étudiants et à approfondir leurs connaissances en comptabilité, en certification, en finance, en gestion, en fiscalité ainsi qu’en matière d’éthique et d’intégrité.


Nouvelles > 2011 > HEC Montréal, première au Québec à l’examen national PA2 de mars 2011 de CGA Canada