Le contenu

L’équipe de HEC Montréal, Génération RSE – Les porteurs d’espoir, participera au Citizen Act de la Société Générale

28 janvier 2011

L’équipe de HEC Montréal s’est classée parmi les 45 projets choisis pour participer au prestigieux Citizen Act organisé par Société Générale acteur majeur du secteur financier. Cette activité, unique en son genre, se veut un jeu d’entreprise international qui vise à former les étudiants aux pratiques responsables de la banque de demain. Articulé sous le principe de la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises (RSE), les étudiants doivent soumettre un projet novateur et réalisable pour améliorer les pratiques en la matière.


L’objectif de ce jeu est d’organiser une rencontre interactive et humaine permettant aux étudiants issus d’universités à travers le monde  de s’engager aux côtés de Société Générale dans sa réflexion concernant les problématiques sociétales et environnementales.

 

Une équipe qui se démarque


L’équipe HEC Montréal est la seule équipe nord américaine à avoir été sélectionnée par le jury et passe ainsi à la deuxième étape du processus. Au total 249 équipes provenant de 37 pays ont soumis des projets. L’équipe est composée de Jonathan Colombo, M. Sc. Management, de Patrice Camus, D.E.S.S en Gestion et développement durable, et de Renaud Dumouchel-Fournier, B.A.A spécialisation en Management.


Durant les semaines qui suivront, «le training», ils pourront profiter de l’expertise de coachs et experts issus de Société Générale. Ils devront développer une proposition concrète visant à améliorer les pratiques responsables de la banque de demain.  L’objectif final de Citizen Act est de faire partie de dix équipes finalistes qui présenteront leurs projets devant le grand jury à Paris au mois d’avril. L’équipe gagnante se méritera d’ailleurs un prix de 5000 euros.  

 

Un wikiblog à visiter


Jusqu'au 6 mars, l’équipe aura la charge d’animer et de promouvoir à l’École un wikiblog sur une thématique de leur choix en lien avec la Responsabilité Sociale et Environnementale. Ce blog sera une source d’information pertinente et alimentera la réflexion a ce sujet afin de maximiser l’expérience d’apprentissage, tant pour l’équipe que pour la communauté de HEC Montréal. À noter que l'équipe est aussi évaluée en fonction du traffic et de l'intérêt que génère le wikiblog, ils vous attendent donc en grand nombre !


Nouvelles > 2011 > L’équipe de HEC Montréal, Génération RSE – Les porteurs d’espoir, participera au Citizen Act de la Société Générale