Le contenu

Eduardo Schiehll nommé Fellow CMA

15 septembre 2011

 

Eduardo Schiehll, professeur agrégé au Service de l'enseignement des sciences comptables, a été nommé Fellow CMA (FCMA) par le Conseil d'administration de CMA Canada, en reconnaissance de ses réalisations professionnelles et personnelles ainsi que pour son engagement au sein de l'Ordre des CMA du Québec. L'admission dans ce groupe sélect est une haute distinction nationale qui reconnaît les qualités et les réalisations exceptionnelles des CMA qui se démarquent dans leur milieu et servent de modèles. Seules 112 personnes possèdent ce titre au Québec. La remise officielle aura lieu le vendredi 18 novembre prochain, lors du Gala des Ambassadeurs CMA. 

Avec plus de 10 années d'expérience dans l'enseignement, ce titulaire d'un Ph. D. en administration de HEC Montréal et d'une M. Sc. en finance de l'Universidade Federal de Rio Grande do Sul (Brésil) se spécialise dans la comptabilité de gestion, la mesure de la performance, la gouvernance d'entreprise et la rémunération de dirigeants. Avant de se joindre à HEC Montréal en 2001, il a œuvré pendant sept ans comme vérificateur au sein de PriceWaterhouseCoopers, au Brésil.

Membre de la Chaire de gouvernance Stephen-A.-Jarislowsky et du Conseil de la recherche de HEC Montréal, le professeur Schiehll est également président du comité de formation et d'accréditation de l'Ordre des comptables en management accrédités (CMA) du Québec et rédacteur adjoint de Corporate Governance: An International Review, une publication de haut niveau.


Nouvelles > 2011 > Eduardo Schiehll nommé Fellow CMA