Le contenu

À Paris : rencontre du CCI et table ronde sur la stabilité financière

14 avril 2011

Plus d’une centaine de personnes – diplômés de HEC Montréal et gens d’affaires – assisteront demain, à Paris, à une table ronde sur le thème de la réglementation des marchés et des institutions financières. Cette activité se tient dans le cadre d’une rencontre des membres du Conseil consultatif international de HEC Montréal. Elle est organisée conjointement par l’École et le Groupe La Poste, qui accueillera invités de marque et participants à son centre de conférence.

La présentation d’ouverture sera faite par l’économiste français de réputation internationale Jean Tirole, président de la Toulouse School of Economics, auquel l’École a remis un doctorat honoris causa en 2007. Grand spécialiste de l’économie politique et financière, entre autres domaines d’expertise, il fera état de l’évolution de la situation depuis la crise de 2008, sous l’angle du défi de la stabilité financière.

Des dirigeants d’entreprises financières et d’organismes de réglementation européens et nord-américains débattront ensuite des leçons apprises de la crise ainsi que de leurs attentes et appréhensions devant la complexité de la situation et les initiatives réglementaires mises de l’avant.

Les invités de marque qui participeront à la table ronde sont :

Alain Batty, président de A. Batty & Associates, animera la table ronde. Parmi les questions qu’il soumettra à la réflexion des intervenants, soulignons celles-ci :

Le mot de la fin reviendra à Dominique Cerruti, président d’Euronext Paris et directeur général adjoint de NYSE Euronext.


Nouvelles > 2011 > À Paris : rencontre du CCI et table ronde sur la stabilité financière