Le contenu

Dans la rue, pour une bonne cause !

15 mars 2011

Depuis dimanche dernier,  et ce jusqu'au vendredi 18 mars, des étudiants de HEC Montréal ont accepté de vivre dans les mêmes conditions que les sans-abris dans le cadre de la campagne 5 jours pour l’itinérance. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la communauté aux réalités de l'itinérance et de récolter des dons pour l’organisme partenaire Dans la Rue, qui aide les jeunes sans-abris de Montréal.


Installés à l’extérieur de l’entrée Louis-Colin du pavillon principal, les participants se plongent complètement dans la vie d’un itinérant en renonçant à des conforts quotidiens comme se doucher et dormir dans un lit, en plus de se nourrir uniquement de dons en denrées alimentaires. Malgré ces conditions difficiles, les courageux participants doivent assister à leurs cours et remplir leurs obligations parascolaires.

 

Un don pour faire la différence


La campagne 5 jours pour l’itinérance est organisée par l’Association des Étudiants de HEC Montréal (AEHEC), qui  invite la communauté à encourager cette cause en faisant des donations en ligne (www.5days.ca) ou directement aux participants dans la rue. Pour plus d’informations sur les donations d’entreprise, écrivez à hec@5days.ca.


Nouvelles > 2011 > Dans la rue, pour une bonne cause !