Le contenu

HEC Montréal se hisse au deuxième rang du tournoi Excalibur

23 mars 2011

L’équipe de HEC Montréal a décroché la deuxième place au tournoi Excalibur, une compétition interuniversitaire canadienne de haut niveau en ressources humaines. Composée de Laura Hérat, Jonathan Couture et Thomas Michenau, étudiants au B.A.A.,  l’équipe s’est illustrée avec brio pour la 25e édition du tournoi qui s’est tenu à Montréal les 18 et 19 mars dernier. Organisée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), cette compétition est parrainée par le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH).


En vue de leur préparation, les trois étudiants ont bénéficié de l’encadrement de Gaetane Hains, chargée de formation au Service de l’enseignement de la gestion des ressources humaines. « Nos trois étudiants ont fait preuve de vision et ont travaillé en synergie pour élaborer une solution pertinente à l’étude de cas proposée. Je suis fière de leur performance et le résultat ne m’étonne pas du tout étant donné les efforts qu’ils ont fournis en vue de ce tournoi. Je tiens également à remercier Anne Bourhis, directrice du Service d’enseignement de la gestion des ressources humaines pour son soutien durant cette belle aventure » commente Mme Hains.


Forts de cette deuxième place les trois étudiants se partageront une bourse totalisant 2250$.


« Nous sommes très heureux de ce que nous avons accompli, le travail d’équipe et l’intégration de nos propositions nous ont permis d’enrichir notre réflexion pour en arriver à des idées novatrices qui répondaient aux besoins de l’étude de cas », souligne Jonathan Couture.  


Le tournoi Excalibur est un moment privilégié qui permet aux étudiants canadiens de démontrer leurs aptitudes aux gens d’affaires et aux professionnels en ressources humaines. Les équipes de HEC Montréal ne sont d’ailleurs pas étrangères au succès lors de cette compétition, il s’agit en effet d’un troisième podium en cinq ans, ayant obtenu la première place en 2007 et 2009 !

 

De gauche à droite : Jonathan Couture, Laura Hérat, Thomas Micheneau et Gaetane Hains


Nouvelles > 2011 > HEC Montréal se hisse au deuxième rang du tournoi Excalibur