Le contenu

Reprise des examens interrompus le 4 juillet

5 juillet 2010

Dans la matinée du dimanche 4 juillet, un appel au colis suspect reçu au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a entraîné l'évacuation de l'édifice Côte-Sainte-Catherine (CSC) de HEC Montréal. L'évacuation a eu lieu peu après 9 heures. Puis, à la suite d'une inspection minutieuse des lieux par les policiers, les activités ont repris leur cours normal à l'École vers 13 heures, dimanche.

Au moment de l'évacuation, cinq examens (deux au B.A.A., deux aux certificats et un au MBA) venaient de commercer à l'édifice CSC et quelque 400 étudiants n'ont donc pu passer leur examen comme prévu.

Tous les étudiants touchés par cette interruption ont été joints personnellement, aujourd'hui, par courriel, et informés des modalités de reprise des examens. Dans le cas des examens des programmes de B.A.A. et de certificat, les informations sur les salles et heures de reprise se trouvent ici.

Quant aux effets personnels laissés en classe au moment de l'évacuation, les étudiants peuvent les récupérer au local RJ.310, situé au rez-de-jardin de l'édifice CSC (face à l’amphithéâtre IBM).

La direction de HEC Montréal est profondément désolée des inconvénients causés par cet événement – un événement hors de son contrôle sur lequel le Service de police de la Ville de Montréal mène actuellement une enquête – et elle tient à remercier les étudiants concernés de leur compréhension dans les circonstances actuelles.

Enfin, HEC Montréal réitère à l'ensemble de sa communauté son souci constant d'assurer la sécurité de toutes les personnes qui fréquentent ses lieux.

Horaire de reprise des examens au B.A.A. et aux certificats interrompus le dimanche 4 juillet 2010 (PDF)


Nouvelles > 2010 > Reprise des examens interrompus le 4 juillet