Le contenu

Simon Du Tremblay, lauréat de la bourse Jean Turmel de l'IFM2

20 décembre 2010

Simon Du Tremblay, étudiant à la M. Sc. en finance depuis l’automne 2009, a remporté cette année la bourse Jean Turmel, décernée par l'Institut de finance mathématique de Montréal (IFM2). Cette bourse d'excellence est attribuée à l'un des récipiendaires des bourses de recherche du programme régulier de maîtrise de l'IFM2.

Cette bourse, d'une valeur de 7 500 $, est versée à Simon pour sa deuxième année de maîtrise et s’ajoute à la bourse de recherche de 15 000 $ qu'il a aussi reçue de l’IFM2. Le mémoire de Simon portera sur l’évaluation des options sur les fonds négociés en bourse à effet de levier (leveraged exchange-traded funds, ou LETFs). Cette recherche est codirigée par les professeurs Nicolas Papageorgiou et Pascal François.

Le talentueux étudiant a également été lauréat d'une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) de 17 500 $ et d’une bourse Letko Brosseau de 3 000 $, toujours pour sa maîtrise. Il avait remporté une bourse Cécile et Pierre Shooner de 2 500 $ lorsqu'il étudiait au B.A.A. afin de participer au programme « Passeport pour le monde ».

Le lauréat recevant le parchemin des mains de Jean Turmel


Nouvelles > 2010 > Simon Du Tremblay, lauréat de la bourse Jean Turmel de l'IFM2