Nouvelles > 2010 > Le concours Innovation Ivanhoé Cambridge a été remporté par trois étudiants du B.A.A.

Le concours Innovation Ivanhoé Cambridge a été remporté par trois étudiants du B.A.A.

7 décembre 2010

La première édition du concours Innovation Ivanhoé Cambridge s'est close le 22 novembre, avec les présentations finales des stratégies marketing élaborées par des étudiants de HEC Montréal. La thématique de ce concours portait sur le marketing d’expérience et les nouveaux médias, avec une application à un cas concret, celui du Centre Eaton de Montréal.

Onze équipes de trois étudiants issus de deux programmes (B.A.A. et M. Sc.), toutes options confondues, ont présenté leurs solutions devant un jury composé de sept gestionnaires de premier plan. Au départ, 17 équipes s’étaient portées candidates.

Les équipes sélectionnées, après une demi-journée intensive de formation, comprenant une série de conférences ayant pour objet tant les nouvelles réalités du commerce de détail et le marketing d’expérience que les médias sociaux, ont disposé de trois jours seulement pour élaborer leur stratégie.

De l’avis de M. Jean Laramée, vice-président principal, Région de l’Est, d'Ivanhoé Cambridge : « Le caractère innovateur et la pertinence des stratégies proposées, de même que la qualité des présentations, se sont avérés remarquables. En un temps si bref, de tels résultats témoignent de la qualité de préparation et de l’engagement des étudiants de HEC Montréal. »

Orchestré, en collaboration avec l’Association marketing In.Press, par Pierre Balloffet, professeur agrégé au Service de l'enseignement du marketing et responsable pédagogique du D.E.S.S. en communication marketing, ce concours était doté d’un prix de 4 500 $.

Le prix a été remporté par une équipe constituée de trois étudiants de dernière année de B.A.A. : Marc Laurent-Atthalin, Anthony Hachez et David Pontbriand.

Ivanhoé Cambridge est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec et est spécialisée dans les centres commerciaux. Elle est reconnue pour son approche client novatrice, son expertise approfondie et son réseau international. Son objectif premier est d’offrir des lieux de magasinage attrayants et divertissants à ses détaillants et aux consommateurs, tout en maintenant de solides résultats financiers.

 

Les gagnants du concours

Jean Laramée, vice-président principal, Région de l'Est, Ivanhoé Cambridge; David Pontbriand, Marc Laurent-Atthalin et Anthony Hachez, les gagnants, ainsi que Pierre Balloffet, professeur agrégé, HEC Montréal.