Le contenu

Ann Langley est élue à la Société royale du Canada

26 novembre 2010

Ann Langley, professeure titulaire au Service de l'enseignement du management, sera reçue officiellement au sein de l'Académie des sciences sociales de la Société royale du Canada lors de la cérémonie annuelle de réception des nouveaux membres, qui aura lieu à Ottawa en présence du gouverneur général du Canada, David Johnston, le 27 novembre.

La professeure Langley, qui est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion stratégique en contexte pluraliste, coresponsable du Groupe d’étude sur la pratique de la stratégie à HEC Montréal et membre associée de l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal, est une auteure abondamment citée dans la communauté scientifique. Elle a signé deux ouvrages et une cinquantaine d'articles parus dans des revues scientifiques en management. Elle a été professeure invitée au Royaume-Uni, en Norvège, en France, en Suisse et au Brésil et elle a noué des liens de collaboration avec des collègues de plusieurs universités à travers le monde.

En 2007, elle a remporté ex æquo la Médaille d'excellence pédagogique de la Conférence internationale des dirigeants des institutions d’enseignement supérieur et de recherche de gestion d’expression française (CIDEGEF). Elle est titulaire d’une maîtrise en recherche opérationnelle de l’Université de Lancaster, au Royaume-Uni, et d’un doctorat en administration de HEC Montréal.

Ses principaux champs de spécialisation portent sur les processus et les pratiques stratégiques, sur la gestion des organisations dans le domaine de la santé, sur la prise de décision et sur l’innovation.

La professeure Langley s’est jointe au corps professoral de HEC Montréal en 2000, après avoir enseigné pendant 15 ans à l’Université du Québec à Montréal. De 2003 à 2006, Ann Langley a été directrice des programmes de M. Sc. et de Ph. D. à HEC Montréal. Elle a dirigé ou codirigé quelque 25 mémoires et thèses et a agi comme examinatrice externe auprès d’une vingtaine de doctorants.

Cette nouvelle admission porte à 13 le nombre de professeurs de l'École membres de la Société royale du Canada.


Nouvelles > 2010 > Ann Langley est élue à la Société royale du Canada