Le contenu

Renouvellement du mandat de Michel Patry à la direction de HEC Montréal

Ce deuxième mandat commencera le 1er juillet 2011

16 novembre 2010

La présidente du conseil d’administration de HEC Montréal, Hélène Desmarais, est heureuse d’annoncer le renouvellement du mandat du professeur Michel Patry à la direction de l’École. Ce deuxième mandat, d’une durée de quatre ans, commencera le 1er juillet 2011.

C’est à l’unanimité que les membres du conseil d’administration ont convenu, à leur réunion du 11 novembre, d’accorder un deuxième mandat à Michel Patry. Plus tôt cet automne, ce dernier a présenté un bilan de son premier mandat ainsi que le programme qu’il a l’intention de réaliser au cours des quatre prochaines années devant l’Assemblée des professeurs, comme le prévoit le Règlement concernant le directeur de l’École des hautes études commerciales de Montréal.

Les membres du corps professoral ont ensuite été invités à participer à un vote indicatif dont le résultat, transmis au conseil d’administration, a été favorable à 89,5 % au renouvellement du mandat de M. Patry.

Professeur titulaire à l’Institut d’économie appliquée, Michel Patry s’est joint au corps professoral de HEC Montréal en 1983. À l’École même, il a occupé plusieurs fonctions administratives, dont celles de directeur adjoint, corps professoral et planification stratégique, de directeur du programme de doctorat et de directeur de la recherche. Avant d’entreprendre son premier mandat à la direction de HEC Montréal, le 1er septembre 2006, il a été président- directeur général du CIRANO, un important centre interuniversitaire de recherche, de liaison et de transfert des savoirs en analyse des organisations.

Michel Patry est membre de nombreux conseils d’administration au Canada et à l’étranger dont ceux, notamment, de l’Université de Montréal, de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de la Fédération canadienne des doyens des écoles de gestion, de l’AACSB International et de la Global Foundation for Management Education.

Titulaire d’un Ph. D. en science économique de l’Université de la Colombie-Britannique, Michel Patry est un expert en économie des organisations et de la réglementation.   


Nouvelles > 2010 > Renouvellement du mandat de Michel Patry à la direction de HEC Montréal