Le contenu

Michel Patry est nommé au comité exécutif de la CREPUQ

22 septembre 2010

Michel Patry, directeur de HEC Montréal, a été nommé au comité exécutif de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) à titre de secrétaire-trésorier pour un mandat de deux ans, lors d'une réunion de cet organisme, le 10 juin dernier. Il a également été nommé au comité de vérification et au comité du budget de la CREPUQ.

Titulaire d’un doctorat en science économique de la University of British Columbia et d’une maîtrise ès sciences en gestion de HEC Montréal, Michel Patry est professeur titulaire à l’Institut d’économie appliquée de HEC Montréal. Il est membre de nombreux conseils d’administration au Canada et à l’étranger, dont ceux de l'Université de Montréal, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de l'AACSB International et de la Global Foundation for Management Education. Il préside la Fédération canadienne des doyens des écoles d'administration (FCDEA) et siège également à l'International Accreditation Advisory Board of the Association of MBAs (AMBA) et au Comité consultatif permanent des relations internationales (CCPRI) de l'Association des universités et collèges du Canada.

Il a auparavant assumé diverses fonctions administratives à HEC Montréal, dont celles de directeur adjoint – corps professoral et planification stratégique, de directeur du programme de doctorat et de directeur de la recherche. À l’extérieur de HEC Montréal, il a été président-directeur général du CIRANO, un important centre de recherche, de liaison et de transfert consacré à l’amélioration de l’efficacité et de la compétitivité des organisations et des marchés. Il a également été directeur du directeur du programme conjoint de doctorat en administration et secrétaire-trésorier de la Société canadienne de science économique.

Michel Patry est un expert en économie des organisations et de la réglementation dont l'enseignement et les recherches portent sur l’analyse économique des organisations, la gestion déléguée et l’impartition, l’analyse de la réglementation ainsi que sur l’économie des technologies de l’information et du commerce électronique.


Nouvelles > 2010 > Michel Patry est nommé au comité exécutif de la CREPUQ