Le contenu

Tournoi de golf bénéfice : des bourses pour l’international

20 septembre 2010

Les 122 golfeurs, pour la plupart membres du milieu des affaires, qui ont pris part au troisième tournoi de golf bénéfice de HEC Montréal étaient réunis autour d’un même objectif : appuyer la relève en gestion, et plus particulièrement les étudiants qui veulent profiter pleinement de leur passage à l’École pour acquérir une expérience internationale.  Ainsi, les quelque 70 000 $ amassés à cette occasion serviront à l’offre de bourses de participation au programme d’échanges internationaux Passeport pour le monde et à l’un des cours Campus internationaux, faisant des étudiants eux-mêmes les grands gagnants du tournoi.

Cet important événement s’est tenu cette année sous la coprésidence d’honneur de Daniel Pelletier et de son fils, Francis Pelletier (B.A.A. 2008), respectivement président et représentant d’Artopex, le 15 septembre, au Golf Saint-Raphaël de l’Île Bizard.

Créés en 2006, les Campus internationaux, cours qui se déroulent à l’étranger sous la supervision d’un professeur, représentent une occasion d’immersion exceptionnelle pour les étudiants qui y participent. Soulignons qu’au cours de l’été dernier, une centaine d’étudiants y ont pris part. Au MBA, les 50 participants se sont rendus soit en Californie, soit en Corée et au Japon, soit au Viêtnam. Et au baccalauréat, les 51 participants ont découvert le Brésil, la Chine ou le Mexique. Quant au programme d’échanges internationaux Passeport pour le monde, il donne accès à 100 établissements universitaires partenaires dans le monde entier, ce qui en fait le plus important et le plus prestigieux au pays. Ce programme permet aux étudiants d’effectuer un trimestre d’études à l’étranger.


De gauche à droite : Jean-François St-Pierre et Lyse Charette, respectivement directeur de la campagne annuelle et directrice générale de la Fondation HEC Montréal, Francis et Daniel Pelletier, les coprésidents d’honneur, et Jacques Nantel, secrétaire général de HEC Montréal.


Nouvelles > 2010 > Tournoi de golf bénéfice : des bourses pour l’international