Le contenu

Siyang Wu remporte l'une des trois bourses Femmes en finance de Banque Nationale Groupe financier

27 septembre 2010

Siyang Wu, titulaire d'une maîtrise ès sciences en gestion (ingénierie financière) de HEC Montréal et étudiante au doctorat en administration (recherche opérationnelle), est l'une des trois étudiantes sélectionnées, parmi plus d'une centaine de candidates, par un jury composé de représentants des marchés financiers, dans le cadre du concours pancanadien de bourses Femmes en finance, qui vise à soutenir les études supérieures en finance. Les trois lauréates se partagent 20 000 $ au total et seront jumelées à des gestionnaires expérimentées de la division Marchés financiers de Banque Nationale Groupe financier, afin de pouvoir les consulter tout au long de leurs études.

L'étudiante chinoise, résidente permanente depuis quelques mois, fait ses études doctorales sous la direction de Michel Denault, professeur agrégé, Service de l'enseignement des méthodes quantitatives de gestion. Siyang s'intéresse tout particulièrement aux problématiques liées à l'énergie ainsi qu'au CO2. Par ailleurs, elle a récemment obtenu une importante bourse de recherche de l'IFM2.

Le Groupe financier Banque Nationale, dont l'effectif compte 73 % de femmes, souhaite par les bourses Femmes en finance exprimer son « engagement envers l'intégration et la promotion des femmes… à tous les niveaux de l'organisation ».


Nouvelles > 2010 > Siyang Wu remporte l'une des trois bourses Femmes en finance de Banque Nationale Groupe financier