Le contenu

Jacques Nantel nommé au Conseil supérieur de l'éducation

7 septembre 2010

Jacques Nantel siégera à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires, l’une des instances du Conseil supérieur de l’éducation du Québec. L’annonce de la nomination du secrétaire général de HEC Montréal à ce poste a été faite le 2 septembre par la présidente du Conseil, Nicole Boutin. À cette occasion, 20 autres personnes ont été nommées membres de l’une ou l’autre des cinq commissions du Conseil.

Le Conseil supérieur de l’éducation exerce un rôle conseil auprès de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Ses membres, représentant les différents milieux intéressés par l’éducation, interviennent, à titre bénévole, à toutes les étapes de l’élaboration des avis du Conseil.

Titulaire d’un D.B.A. (Marketing) de l’Indiana University, Jacques Nantel est secrétaire général de HEC Montréal depuis 2007. Il a commencé à enseigner à l’École en 1980 et a été promu professeur titulaire, rattaché au Service de l’enseignement du marketing, en 1994. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes importants à HEC Montréal, dont ceux de directeur du Service de l’enseignement du marketing, de directeur des programmes d’études, de titulaire de la Chaire de commerce de détail Omer DeSerres et de premier titulaire et fondateur de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier. Entre autres distinctions, il a reçu le Grand Prix de pédagogie de HEC Montréal, en 1994, le prix « Leadership in Management Education » du National Post, en 2000, et le prix « Personnalité de l’année » de l’Association Marketing de Montréal, en 2002. En 2006, l’Université de Montréal le nommait diplômé émérite.


Nouvelles > 2010 > Jacques Nantel nommé au Conseil supérieur de l'éducation