Le contenu

SAP : un nombre record de finissants obtiennent la certification cette année

31 août 2010

Les étudiants du B.A.A., de la M. Sc. et du MBA de HEC Montréal qui se sont présentés aux examens TERP10 de mai et de juin 2010 ont été nombreux à obtenir leur certification SAP. En effet, 41 personnes de plus (dont la liste se trouve ici) s'ajoutent à un groupe imposant de « SAP Certified Business Associates » issus de HEC Montréal. Il s'agit là d'un nombre record depuis 2002.

L'École est particulièrement fière de la performance des étudiants de MBA. Parmi ceux-ci, 92 % ont réussi l'examen, comparativement à un taux mondial de réussite de seulement 53 %.

Les prochaines formations et les examens TERP10 pour les étudiants du B.A.A., de la M. Sc. et du MBA auront lieu au printemps 2011. Soulignons que, pour la première fois, les étudiants inscrits à l'un ou l'autre des 20 programmes de certificat de HEC Montréal pourront alors se présenter à l'examen afin d'obtenir la certification SAP.


La certification SAP: une attestation de compétences très en demande

SAP est l'un des plus importants fournisseurs de solutions logicielles d'affaires électroniques dans le monde. La certification SAP procure à son titulaire un avantage certain sur le marché du travail.

Ce programme de certification facilite la compréhension du système SAP R/3, un progiciel de gestion intégré de la gamme mySAP Business Suite. Communément appelé ERP (pour Enterprise Resource Planning), ce progiciel de gestion intégré est un système complexe employé pour la gestion des processus d'affaires des entreprises, soit notamment la comptabilité, la finance, les ressources humaines, la production, la vente, les achats et l'inventaire ainsi que l'analyse de données.


Nouvelles > 2010 > SAP : un nombre record de finissants obtiennent la certification cette année