Le contenu

L'École brille aux examens de CGA-Canada

Nos étudiants se distinguent aux examens Exercice professionnel et Vérification externe avancée

27 août 2010

Grâce à la performance exceptionnelle des étudiants du microprogramme en expertise professionnelle – CGA, l'École s'est classée au premier rang des universités du Québec ayant présenté plus d'un candidat à l'examen Exercice professionnel (PA1) national de CGA-Canada, en juin dernier.

En effet, 97 % des 70 étudiants de HEC Montréal qui ont participé à cet examen l'ont réussi. Compte tenu des taux de réussite globaux de 76,2 % au Canada et de 75,9 % au Québec, les résultats obtenus par l'École témoignent de façon éloquente de la qualité et de la rigueur du microprogramme.

Nos étudiants se sont également démarqués à l'examen Vérification externe avancée (AU2). Trois des onze participants à cette épreuve se sont classés au Tableau d'honneur du Québec. Il s'agit de :

Un enseignement de qualité

Danièle Pérusse, FCGA, responsable pédagogique du microprogramme, est particulièrement fière de cette performance, qui résulte selon elle d’un travail d’équipe. « Outre le talent et la détermination de nos étudiants, je suis convaincue que l'engagement, le dynamisme et le professionnalisme du personnel enseignant au microprogramme comptent pour beaucoup dans cette réussite. » Celle qui a occupé le poste de vice-présidente au développement des compétences à l'Ordre des CGA du Québec avant d'intégrer le Service de l'enseignement des sciences comptables de l'École rappelle que HEC Montréal compte une équipe de quelque 30 professeurs spécialisés en comptabilité. Ceux-ci, très actifs en recherche, font bénéficier les étudiants de connaissances à la fine pointe du domaine.

Depuis sa création, en septembre 2008, le microprogramme en expertise professionnelle – CGA offre une formation de qualité axée sur des apprentissages pratiques en vue de préparer les étudiants à l'exercice de la profession d'expert-comptable CGA. Il permet le renforcement des capacités d'intégration, d'analyse et de synthèse des étudiants et leur permet d'approfondir leurs connaissances en comptabilité, en certification, en finance, en gestion, en fiscalité ainsi qu'en matière d'éthique et d'intégrité.


Nouvelles > 2010 > L'École brille aux examens de CGA-Canada