Laurent Lapierre siégera au conseil consultatif mondial de la Global School of Applied Management (GSAM), de l'Inde. Le titulaire de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau et professeur titulaire au Service de l'enseignement du management aidera cette école à offrir un programme fondé sur les meilleures pratiques mondiales en matière de gestion et de leadership.
La GSAM a décidé d'offrir un programme de développement des compétences managériales et interpersonnelles afin de répondre à un besoin pressant en Inde. Rappelons que ce pays est celui dont l'économie croît le plus rapidement, après la Chine.
Le professeur Lapierre s'intéresse depuis longtemps à l'influence de la personnalité des gestionnaires sur leurs façons de diriger ainsi qu'aux comportements générateurs de succès et d'échec dans l'exercice de la direction. Membre de l'Ordre du Canada, il a reçu de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière et publié de nombreux ouvrages et articles qui ont été traduits en plusieurs langues.