Le contenu

D’éminents chercheurs discutent stratégie à HEC Montréal

5 août 2010

Cet été, HEC Montréal profite de la réunion annuelle de l’Academy of Management et de la présence d’éminents chercheurs en management dans la métropole du 6 au 10 août pour organiser, à l’École, un atelier sur la pratique de la stratégie.

En effet, la veille de la réunion, le Talk, Text and Tools in the Practice of Strategy que propose aux chercheurs en management le Groupe d’études sur la pratique de la stratégie (GéPS) de HEC Montréal, constitue le premier atelier international du genre organisé en Amérique du Nord. « Quelque 80 chercheurs et professeurs se réunissent pour discuter d’exemples concrets de pratiques de la stratégie en organisation, analyser les plans stratégiques adoptés par les entreprises et examiner les outils et les méthodes privilégiés par ces mêmes organisations quand elles font de la stratégie », explique la professeure de gestion des opérations et de la logistique Hélène Giroux qui est une des organisatrices de l’atelier.

Le GéPS regroupe des chercheurs de différents universités et s’est donné pour mission de devenir un lieu de collaboration, de concertation et de rayonnement pour les chercheurs de HEC Montréal et ailleurs intéressés par le thème général de la pratique de la stratégie.

AOM

La réunion annuelle de l’Academy of Management, soit la plus grande association nord-américaine de chercheurs en management, attend cette année environ 11 000 participants au Palais des Congrès. Ce prestigieux rendez-vous annuel permettra, au cours des jours qui viennent, à plus d’une trentaine de chercheurs et chercheuses de HEC Montréal de présenter les résultats de leurs plus récentes recherches.

Eero Vaara, doyen de la recherche et professeur de management à la Hanken School of Economics de Finlande ainsi que professeur invité permanent à l'École de gestion européenne EMLYON, s'adresse aux participants du premier atelier international sur la pratique de la stratégie organisé par le GéPS de HEC Montréal.


Nouvelles > 2010 > D’éminents chercheurs discutent stratégie à HEC Montréal