Le contenu

Pablo Andrés Domenech fait une présentation gagnante devant l'International Society of Dynamic Games

15 juillet 2010

Une présentation intitulée Towards a Sustainable and Time Consistent Use of the Forest a valu à Pablo Andrés Domenech, étudiant au Ph. D. en administration (méthodes quantitatives de gestion), le « Best Student Presentation Award » au 14e International Symposium on Dynamic Games and Applications, qui a eu lieu du 19 au 24 juin, à Banff, en Alberta. Ce congrès est organisé tous les deux ans par l'International Society of Dynamic Games.

Le travail de Pablo examine l'effet de la disparition des forêts sur l'accumulation de CO2 dans l'atmosphère de la planète et s'intéresse à deux catégories d'agents : les propriétaires de forêts, qui tirent des bénéfices économiques de l'exploitation de celles-ci, et les non-propriétaires, qui subissent les effets de la disparition de ces forêts. Cette étude propose l'application de la solution coopérative et la mise en œuvre de transferts économiques afin que l'exploitation de la forêt puisse être durable et constante.

La recherche doctorale de Pablo Andrés Domenech est dirigée par Georges Zaccour, titulaire de la Chaire de théorie des jeux et gestion et professeur titulaire au Service de l'enseignement des méthodes quantitatives de gestion de HEC Montréal, et par Guiomar Martín Herrán, professeure à l'Université de Valladolid, en Espagne.


Nouvelles > 2010 > Pablo Andrés Domenech fait une présentation gagnante devant l'International Society of Dynamic Games