Le contenu

Agrément EQUIS renouvelé pour HEC Montréal

21 juin 2010

Le renouvellement de l’agrément EQUIS à HEC Montréal, pour une période de 5 ans, situe l’École au nombre des 124 écoles de gestion, réparties dans 35 pays, à détenir cette marque distinctive, sur un total de quelque 12 000 écoles de gestion à travers le monde. Cet agrément est décerné par l’European Foundation for Management Development (EFMD). Il est reconnu pour son processus d’évaluation hautement rigoureux et sélectif, qui lui confère une renommée et un prestige internationaux élevés.

HEC Montréal a obtenu l’agrément EQUIS en 1999, suivi d’un premier renouvellement en 2004. Le processus d’évaluation qui mène à cet agrément s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Il couvre l’ensemble des programmes d’études, du 1er au 3e cycle. Les autres champs d’activité – recherche, formation des cadres, engagement dans la communauté – le degré d’internationalisation, la qualité des ressources et des infrastructures mises au service des étudiants et des professeurs, les efforts de recrutement à l’échelle internationale, la capacité d’innovation, jusque dans le design des programmes d’études, la mobilisation des membres du personnel et l’esprit entrepreneurial figurent également au nombre des points scrutés avec énormément d’attention.

« Ce renouvellement rend bien compte de l’avant-gardisme de l’École et, comme il s’inscrit dans un processus d’amélioration continue, des progrès remarquables que l’École accomplit année après année, souligne son directeur, Michel Patry. Il est le reflet de notre capacité à mobiliser et à engager nos ressources humaines dans des projets porteurs visant à constamment hausser nos normes d’excellence. »

En plus de l’agrément EQUIS, HEC Montréal détient les agréments AACSB International et AMBA. Cette triple marque de reconnaissance la place dans le groupe restreint et sélect des quelque 40 établissements détenteurs de ces 3 agréments – les plus prestigieux dans le monde de l’enseignement universitaire de la gestion – à travers le monde.


Nouvelles > 2010 > Agrément EQUIS renouvelé pour HEC Montréal