Le contenu

Michel Ohayon, lauréat de la bourse Émérite Desjardins de l’AMBAQ

20 mai 2010

Michel Ohayon, diplômé du programme MBA de HEC Montréal depuis septembre 2009, a reçu la bourse Émérite Desjardins 2010 de l’Association des MBA du Québec (AMBAQ), d’une valeur de 5 000 $. Cette bourse est remise chaque année à un finissant ou à un récent diplômé d’un programme de MBA d’une école ou de la faculté de gestion d’une université québécoise. Elle vise à récompenser l’excellence de son dossier scolaire ainsi que son engagement et son leadership. Des candidats de six écoles de gestion étaient en nomination cette année pour recevoir cette bourse.

À l’occasion du déjeuner-conférence de l’AMBAQ au cours duquel il s’est vu décerner sa bourse, le 19 mai, Michel Ohayon s'est dit très heureux et flatté d’un tel honneur. « Cette année au programme intensif du MBA a été une année extraordinaire pour moi. Ce retour aux études après cinq années de travail m’a permis de poursuivre mon apprentissage, de vivre de nouvelles expériences, de créer des liens humains et professionnels et, surtout, de mettre à l’épreuve mes habiletés de leadership. Cette bourse est pour moi une validation de ma réussite », affirme-t-il avec enthousiasme.

Alors qu’il étudiait au programme de MBA, Michel a occupé le poste de vice-président des affaires corporatives de l'Association des étudiants du MBA (AEMBA) de l’École. À ce titre, il a eu l’occasion d’organiser des activités de réseautage avec les étudiants des deuxième et troisième cycles de HEC Montréal, de l’UQAM, de McGill et de Concordia et de coordonner la participation de l’École aux « MBA Games ». Polyglotte – il parle anglais, français, hébreu, espagnol et italien –, le récipiendaire de la bourse faisait également partie des équipes gagnantes des deux compétitions étudiantes « Gérer une entreprise : simulation » et « Défi HEC Montréal ».

Parmi les moments clés de l’année passée à HEC Montréal, Michel se remémore la visite officielle du chef du parti libéral du Canada, Michael Ignatieff, venu rencontrer les étudiants et le personnel. Il a été l’animateur de cette rencontre et a dirigé la période de questions qui a suivi. Michel a aussi participé à un échange étudiant à la Aston Business School de Birmingham, au Royaume-Uni, où on l’a surnommé le bridge-builder puisqu’il a été en mesure de rassembler des étudiants de toutes origines autour de projets et d’activités de différentes natures.

Michel Ohayon occupe actuellement le poste de recruteur professionnel chez Shore & Associés, où il met à contribution ses connaissances, son leadership et son dynamisme au service d’importantes organisations québécoises.

Rappelons que trois autres diplômés du programme de MBA de HEC Montréal ont remporté cet honneur ces dernières années, soit Kim Valcourt en 2008, Charles Millard en 2007 et Dominique Anglade en 2004.


Nouvelles > 2010 > Michel Ohayon, lauréat de la bourse Émérite Desjardins de l’AMBAQ