Le contenu

Le prix Relève d’excellence salue le talent de jeunes diplômés remarquables

18 mai 2010

La qualité de la relève de HEC Montréal ne se dément pas et elle a été célébrée de belle façon cette année encore à l'occasion du petit-déjeuner gala marquant le 25e anniversaire du prix Relève d’excellence, une activité du Réseau HEC Montréal.  Pour l’occasion, quelque 450 diplômés et gens d’affaires se sont donné rendez-vous, le 14 mai, à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, pour saluer la réussite et l’audace de jeunes diplômés (35 ans et moins) dont la feuille de route est déjà fort impressionnante.

Le nombre record de dossiers de candidature reçus – une cinquantaine – n’a pas rendu la tâche facile aux 17 membres du jury, formé de représentants influents du milieu des affaires. Il est cependant le reflet du talent et de la détermination des jeunes diplômés de HEC Montréal auxquels le thème du gala de cette année, « Oser », va comme un gant.

Les lauréats de 2010

Pour la célébration du 25e anniversaire du Prix, Paul Balthazard et Pierre Tremblay, deux des trois diplômés à l’origine du concours en 1985, étaient présents pour rappeler la genèse de ce concours passé au rang de tradition.  Plus de la moitié des 121 diplômés honorés de 1985 à 2009, présents pour l’occasion, sont aussi montés sur scène, ce qui leur a tous fait revivre de belles émotions.

Le 25e prix Relève d’excellence était sous la présidence d’honneur de Patrick Palerme, président et chef de la direction, Canada, de GE Capital, et président du conseil d’administration de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal.

Dans l’ordre habituel : Patrick Palerme, président d’honneur du Prix, Simon Lafrenière, Geneviève Brault et Olivier Sefler, lauréats, Sophie-Emmanuelle Chebin, présidente de l’Association des diplômés HEC Montréal, Benoît-Michel Archambault, lauréat, le directeur de HEC Montréal, Michel Patry, et Sébastien Daoust, coup de cœur du jury.


Nouvelles > 2010 > Le prix Relève d’excellence salue le talent de jeunes diplômés remarquables