Le contenu

Relève publicitaire – HEC Montréal décroche la première place

17 mai 2010

L’équipe de HEC Montréal a fièrement remporté la 19e édition du Concours de la Relève publicitaire de l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM). Cette année, les équipes devaient élaborer une stratégie d'exploitation de commandite. Le client, TELUS et la Station Mont-Tremblant accompagnés de l’agence Youville communauté créative, ont ainsi bénéficié des recommandations stratégiques et créatives formulées par les étudiants.

Les étudiants du baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing, de HEC Montréal sont Sandrine Clermont-Lord, Anthony Hachez, Marie-Élizabeth Lajoie, Marc Laurent-Atthalin, Catherine Maranda, Émilie McAllister-Lapierre. Ils étaient encadrés par M. René Gendreau, professeur de marketing et responsable des compétitions académiques.

« L’équipe de l’École était formée d’étudiants dont les forces sont diversifiées de manière à assurer la meilleure complémentarité entre les membres, explique le professeur Gendreau. La proposition que nos étudiants ont faite aux clients s'est particulièrement bien démarquée par rapport aux stratégies présentées par les autres équipes. La stratégie de nos étudiants s’est différenciée par une couverture complète de tous les aspects de la commandite entre TELUS et Mont-Tremblant. »

Cette compétition annuelle permet à la relève étudiante en communication, marketing, administration, publicité et design d'appliquer concrètement les notions et les concepts appris au cours de leur formation et de développer une véritablement campagne de communication marketing pour un client.

Les universités Laval (administration et communications), ESG-UQAM, Concordia (John-Molson) et Sherbrooke étaient en compétition avec HEC Montréal. À ce jour, l'École a décroché six fois la première place au concours de la Relève publicitaire.

De gauche à droite, René Gendreau (coach), Sandrine Clermont-Lord, Émilie McAllister-Lapierre, Anthony Hachez, Marc Laurent-Atthalin, Catherine Maranda, Marie-Élizabeth Lajoie

(Crédit photo : Sylvain Lalande)


Nouvelles > 2010 > Relève publicitaire – HEC Montréal décroche la première place