Le contenu

CMA : deux étudiantes se classent en 1re position à l'épreuve d’analyse de cas

15 avril 2010

Andrée Lavoie et Valérie Gagné-Rousseau, toutes deux B.A.A. 2008, se sont classées en première position de l'épreuve d'analyse de cas de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec (CMA), en août 2009. Un certificat honorifique et une bourse de 2 000 $ leur seront remis à l'occasion de la remise des diplômes CMA pour 2010, le 17 avril, au Palais des congrès.

Les deux diplômées de HEC Montréal cumulent les distinctions et les bourses.

Andrée (à gauche sur la photo), qui étudie à la maîtrise, a eu le profil Mercure au baccalauréat et figure actuellement au tableau d'honneur de la M. Sc. en contrôle de gestion. Elle a obtenu une bourse de soutien à la mobilité de KPMG, une bourse d'excellence de Raymond Chabot Grant Thornton assortie d'un stage ainsi que la bourse des CMA, de même que la bourse du directeur du programme de maîtrise. Andrée est stagiaire au Service de l'enseignement des sciences comptables depuis juin 2008.

Valérie, qui a été stagiaire d'enseignement de juin 2008 à septembre 2009, est aujourd'hui conseillère, budgets et contrôle, chez Gaz Métro. Elle a pour sa part obtenu deux bourses d'excellence Ernst & Young, une bourse d'excellence de Raymond Chabot Grant Thornton assortie d'un stage et une bourse d'admission à l'École. Cette bourse de l'Ordre des CMA s'ajoute à une autre bourse que l'Ordre lui avait accordée au moment de son entrée dans le programme.

Les deux jeunes femmes s'accordent à attribuer leur réussite remarquable à cette épreuve provinciale à la qualité de la formation qu'elles ont reçue à l'École ainsi qu'à leur capacité d'effectuer une analyse créative des cas présentés. Il leur restera à franchir la seconde épreuve, un rapport écrit et une présentation orale devant un conseil d’administration fictif, avant de pouvoir porter le titre de CMA.


Nouvelles > 2010 > CMA : deux étudiantes se classent en 1re position à l'épreuve d’analyse de cas