Le contenu

Gala Prix Reconnaissance : l'engagement étudiant à l'honneur

9 avril 2010

Animée par l'humoriste Christopher Hall, la deuxième édition du gala Prix Reconnaissance a célébré, le 7 avril dernier, la variété et l'excellence des réalisations étudiantes dans 13 catégories distinctes. Ces prix ont été créés dans le but d'encourager, de valoriser et de reconnaître l'engagement étudiant dans la vie associative de l'École ou dans un groupe d'intérêt.

Plus de 40 lauréats des 1er, 2e et 3e cycles sont montés sur scène devant 300 de leurs pairs, réunis pour souligner leur apport à la communauté étudiante et au rayonnement de l'École.

À l'occasion de cette soirée, l'École a décerné le prix Personnalité de l'année à David Pontbriand, président du comité Promo de l'AEHEC, à Stéphanie Thiagharajah, présidente du groupe ABC, à Jean-Philippe Latreille, président de l'AEDESS, à Simon Lessard-Bonaventure, président de l'AEMD, ainsi qu'à Luis E. Garcia, président de l'AEMBA.    

Les quelque 70 candidatures d'étudiants s'inscrivaient dans les catégories de la meilleure nouvelle activité, la meilleure activité citoyenne, la meilleure activité de réseautage, l'activité la plus populaire, ainsi que les activités ayant le plus contribué au rayonnement de l'École, au développement du savoir, à la communauté étudiante et au partage des arts et des cultures. On a également récompensé le comité ayant le plus innové, le meilleur comité de l'AEHEC, la personne la plus dévouée à son exécutif, ainsi que le bénévole de l'année.

Chacune des candidatures a été soumise à l'examen d'un jury composé de Karine Fortin, responsable, recrutement et mobilité, Raymond Chabot Grant Thornton, Nejib Ranni, directeur, développement des affaires, Banque Nationale, Pierre Francq, directeur du Service de gestion de carrière, René Gendreau, responsable des compétitions académiques, Diane Lauzon, responsable de la vie étudiante, Service aux étudiants, Michel Lemay, directeur, Service aux diplômés, et de Jacques Nantel, secrétaire général.

Au cours de la soirée, Lyne Héroux, directrice du Service aux étudiants, a pris un moment pour saluer la mobilisation exceptionnelle dont la communauté étudiante a fait preuve à la suite du séisme survenu en Haïti en janvier dernier. Elle s'est dite profondément touchée par l'entraide et la capacité des étudiants à mobiliser des individus autour de cette cause humanitaire.

Cette deuxième édition du gala Prix Reconnaissance était une présentation de la Banque Nationale et de Raymond Chabot Grant Thornton, en partenariat avec l'Ordre des comptables agréés du Québec, la Fondation HEC Montréal, la Fondation des diplômés HEC, COOP HEC Montréal et Enterprise, location d'automobiles.

Toutes les photos du Gala Prix Reconnaissance 2010 sur Flickr


Nouvelles > 2010 > Gala Prix Reconnaissance : l'engagement étudiant à l'honneur