Le contenu

École d’été : HEC Montréal récidive

Le succès de l’été dernier donne du vent dans les voiles à MosaiC

18 mars 2010

La deuxième édition de l’École d’été en management de la création dans la société de l’innovation revient cette année en force avec un programme bien rempli qui se déroulera sur deux semaines, soit du 2 au 17 juillet.  À l’instar de l’été dernier, la première semaine se tiendra à Montréal et la seconde à Barcelone, une des villes les plus créatives du monde.

Le programme de cette année a été bonifié par l’ajout de thèmes comme la créativité citoyenne et le souci de l’environnement et du développement durable dans le secteur de l’architecture. MosaiC, le Centre de recherche et de transfert sur le management de la création dans la société de l’innovation, sous l’égide duquel l’École d’été est organisée, s’est adjoint de nouveaux partenaires au cours des récents mois. Ainsi, l’Institut en recherche électrique du Québec (IREQ), Phéromone et Ingenio viennent grossir les rangs de ce laboratoire d’idées et de pratiques innovantes qu’est MosaiC.

Les trois nouvelles ententes de partenariat permettent à deux employés de chacune des entreprises partenaires de participer à l’École d’été. Ainsi, l’innovation et la créativité dont elles font preuve dans leurs pratiques seront partagées avec l’ensemble des participants au programme.

« L’arrivée de ces nouveaux partenaires enrichira inéluctablement les échanges entre participants, soutient Lucy Stojak, coordonnatrice de l’École d’été. La diversité de leur cœur de métier respectif apportera un éclairage nouveau sur les dimensions de science et de recherche dans le cas de l’IREQ, de transformation structurelle d’une firme de communications web dans le cas de Phéromone, et de développement d’une filiale créative – Ingenio – au sein du groupe bien établi qu’est Loto-Québec. »

Le programme intensif de l’École d’été offert en anglais donne un accès privilégié aux pratiques de créativité de secteurs aussi diversifiés que le monde scientifique, industriel, culturel et artistique. Les processus créatifs et leur gestion sont décortiqués sous tous les aspects et sont analysés par une approche pluridisciplinaire, internationale, interculturelle et intergénérationnelle. Au sortir de l’École d’été, les participants auront reçu une formation suffisamment solide pour pouvoir intégrer les pratiques nouvellement acquises à leur milieu et leur processus.

L’École d’été peut compter à nouveau cette année sur l’appui de partenaires d’affaires importants tels que la Banque Nationale, Bell, Dynamite Garage, Egzakt, Ubisoft et la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

Pour en savoir plus sur les séances d’information : ecole-ete.hec.ca


Nouvelles > 2010 > École d’été : HEC Montréal récidive