Contenu Menu

NOUVELLES

HEC Montréal fait très bonne figure

Aux examens nationaux de l’Ordre des CGA, les étudiants de l’École se démarquent

8 mars 2010

Les étudiants du microprogramme en expertise professionnelle CGA se sont distingués aux examens nationaux de décembre dernier. En effet, le taux de réussite des 17 étudiants du microprogramme de l’École qui ont passé l’examen d’application au milieu professionnel PA1 est de 94 % alors que la moyenne nationale se situe à 79 %. Les 42 étudiants ayant passé l’examen PA2 ont réussi dans une proportion de 90 % alors que la moyenne nationale est de 82 %.

La réussite aux examens Exercice professionnel (PA1) et Gestion financière stratégique (PA2) constitue la dernière exigence du processus d'accréditation menant à l'obtention du titre de CGA. Les deux examens évaluent la capacité des candidats à faire preuve des compétences que doit posséder un nouveau CGA.

L’École tient à souligner la réussite remarquable de trois étudiants du microprogramme qui se sont vu accorder une mention exceptionnelle pour la qualité de leur performance à l’examen PA2. Il s’agit de Janine Bardawil, Edwidg Jolicoeur et Camélia Radu.

Offert depuis septembre 2008, le microprogramme en expertise professionnelle CGA donne une formation de qualité, axée sur des apprentissages pratiques en vue de préparer correctement les étudiants à l’exercice de la profession d’expert-comptable CGA.  Le programme permet le renforcement des capacités d’intégration, d’analyse et de synthèse des étudiants et la possibilité d’approfondir leurs connaissances en comptabilité, en certification, en finance, en gestion, en fiscalité ainsi qu’en matière d’éthique et d’intégrité.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.