La délégation de HEC Montréal, composée de quelque 80 étudiants du B.A.A., a obtenu la deuxième place au classement général des Jeux du commerce TD Assurance Meloche Monnex, qui se sont déroulés du 8 au 11 janvier 2010 à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia sous la thématique « Gestion responsable, actions durables ».
Commentant les résultats de cette compétition interuniversitaire, René Gendreau, professeur invité au Service de l’enseignement du marketing et responsable du cours-projet « Jeux du commerce », souligne à quel point la lutte a été serrée. La première et la deuxième places sont séparées par moins d’un demi-point de pourcentage, et le peloton de tête est fermé, en troisième position, par deux ex-aequo. « C’est sans doute du jamais vu, et cela montre le degré élevé de préparation des différentes universités », dit le professeur Gendreau.
Cette prestation porte à 19 le nombre de fois où l’École est montée sur le podium, en 22 années. Depuis la première édition de cette compétition, en 1989, HEC Montréal a remporté 10 fois la première place, 5 fois la deuxième et 4 fois la troisième.
Ont participé à ces Jeux environ 1 200 étudiants ainsi que de nombreux accompagnateurs et bénévoles de 13 établissements universitaires membres du Regroupement étudiant des facultés d’administration de l’Est du Canada*.
Cette année encore, les étudiants ont pu compter, pour les épreuves scolaires, sur le soutien et les conseils avisés des personnes suivantes :

La délégation de HEC Montréal, portant fièrement les couleurs de l'École
* Outre HEC Montréal, il s’agit de : l’Université Concordia (hôte des Jeux, ayant obtenu la 3e place ex aequo), l’Université d’Ottawa (3e place ex aequo), l’Université de Moncton, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l’Université du Québec en Outaouais (UQO), l’Université Laval (1re place) et l’ Université McGill.