Le contenu

Jeux du commerce 2010 : HEC Montréal toujours dans le peloton de tête

12 janvier 2010

La délégation de HEC Montréal, composée de quelque 80 étudiants du B.A.A., a obtenu la deuxième place au classement général des Jeux du commerce TD Assurance Meloche Monnex, qui se sont déroulés du 8 au 11 janvier 2010 à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia sous la thématique « Gestion responsable, actions durables ».

Commentant les résultats de cette compétition interuniversitaire, René Gendreau, professeur invité au Service de l’enseignement du marketing et responsable du cours-projet « Jeux du commerce », souligne à quel point la lutte a été serrée. La première et la deuxième places sont séparées par moins d’un demi-point de pourcentage, et le peloton de tête est fermé, en troisième position, par deux ex-aequo. « C’est sans doute du jamais vu, et cela montre le degré élevé de préparation des différentes universités », dit le professeur Gendreau.

Cette prestation porte à 19 le nombre de fois où l’École est montée sur le podium, en 22 années. Depuis la première édition de cette compétition, en 1989, HEC Montréal a remporté 10 fois la première place, 5 fois la deuxième et 4 fois la troisième.

Ont participé à ces Jeux environ 1 200 étudiants ainsi que de nombreux accompagnateurs et bénévoles de 13 établissements universitaires membres du Regroupement étudiant des facultés d’administration de l’Est du Canada*.

Classement de l’équipe de HEC Montréal aux épreuves scolaires et sportives ainsi qu’aux activités sociales

Première position

Deuxième position

Troisième position

Un soutien précieux

Cette année encore, les étudiants ont pu compter, pour les épreuves scolaires, sur le soutien et les conseils avisés des personnes suivantes :

La délégation de HEC Montréal, portant fièrement les couleurs de l'École

* Outre HEC Montréal, il s’agit de : l’Université Concordia (hôte des Jeux, ayant obtenu la 3e place ex aequo), l’Université d’Ottawa (3e place ex aequo), l’Université de Moncton, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l’Université du Québec en Outaouais (UQO), l’Université Laval (1re place) et l’ Université McGill.


Nouvelles > 2010 > Jeux du commerce 2010 : HEC Montréal toujours dans le peloton de tête