Le contenu

Trois étudiants au D.E.S.S.C.P. sont les premiers lauréats du Challenge des Pros

22 mars 2010

Plus de 30 étudiants inscrits à l’un ou l’autre des dix programmes de diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) et des maîtrises conjointes de HEC Montréal ont participé au Challenge des Pros, une compétition scolaire organisée pour la première fois, le week-end dernier, à l’École. L’équipe formée d’Emmanuel André-Morin, Jean-Philippe Drainville et Étienne Lapointe, étudiants au D.E.S.S. en comptabilité publique, a remporté la première place, suivie de l’équipe d’Olivier Fafard, Florestan Ferroux et Louis-Philippe Lussier. Les lauréats se sont partagé respectivement une bourse de 2 500 $ et une bourse de 500 $.

« Ce fut un choix difficile, car les finalistes étaient aussi très bons », a mentionné Lyne Héroux, directrice du Service aux étudiants et membre du jury, « mais j’estime que l’équipe d’Étienne, Jean-Philippe et Emmanuel s’est distinguée dans tous les aspects de la compétition ».

L’activité a été organisée sous la direction de l’Association étudiante des diplômes d'études supérieures spécialisées et maîtrises conjointes (AEDESS) par un comité formé de Zacharia Chati, Isabelle Chrun, Jean-Philippe Latreille, Alexandre Tremblay et Jean-François St-Pierre, directeur de l’AEDESS et directeur – campagne annuelle, du Bureau de développement de l’École. Ce dernier s’est dit très fier de cette première édition : « C’est non seulement une première compétition à l’interne, mais c’est surtout l’une des rares façons de mettre en valeur l’excellence de nos membres. » Louise Côté, directrice des diplômes d’études supérieures, a déclaré : « J’espère qu’il y aura une deuxième édition, car il est important de valoriser le travail exceptionnel de nos étudiants inscrits aux différents D.E.S.S. »

L’AEDESS tient à souligner la contribution des partenaires de cet événement, la Fondation HEC Montréal et Coop HEC Montréal, ainsi que celle des membres du jury, Louise Côté, Roxanne Duhamel, spécialiste en marketing et présidente de RDMARCOM, Jacques Fortin, directeur du développement durable et responsable pédagogique du D.E.S.S. en comptabilité publique, Marie-Christine Gagnon, conseillère publicitaire pour la firme de recrutement Pigefolio, et Lyne Héroux.

 

(Dans l’ordre habituel) Jean-François St-Pierre, Jean-Philippe Drainville, Louise Côté, Étienne Lapointe, Emmanuel André-Morin


Nouvelles > 2010 > Trois étudiants au D.E.S.S.C.P. sont les premiers lauréats du Challenge des Pros