Le contenu

Un nouveau partenariat pour aider les jeunes entrepreneurs

8 mars 2010

HEC Montréal et le cabinet Fuller Landau s’unissent pour venir en aide à de jeunes entrepreneurs. Un partenariat conclu entre l’École et Fuller Landau permettra à des équipes d’étudiants du programme de MBA de remplir des mandats de consultation supervisés dans des PME. Grâce à une participation financière de Fuller Landau échelonnée sur cinq ans, cinq jeunes entreprises pourront bénéficier d’une analyse approfondie d’une situation et d’une évaluation des différentes solutions proposées. La contribution de Fuller Landau aura donc un double impact : d’une part, cinq équipes d’étudiants mettront en pratique des connaissances et des compétences acquises durant leur formation; d’autre part, les jeunes PME sélectionnées recevront cette aide concrète sans aucuns frais.

Ce partenariat prendra la forme d’un concours qui sera connu sous le nom « Concours Fuller Landau » et qui sera publicisé par la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse. Organisme à but non lucratif, la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse a pour rôle d’aider les jeunes Montréalais à démarrer leur entreprise en leur offrant du financement et des services.

Les PME seront sélectionnées par un comité composé d’un représentant de Fuller Landau, du coordonnateur des projets supervisés de HEC Montréal et d’un représentant de la Fondation du maire.

Dans le cadre de leur formation, les étudiants du programme MBA ont l’occasion de réaliser des projets supervisés au sein d’entreprises privées ou publiques ou d’organismes à but non lucratif. Ainsi, depuis 1997, plus de 400 projets ont été réalisés par des étudiants de HEC Montréal, guidés par un professeur dont l’expertise correspond au sujet du projet.


Nouvelles > 2010 > Un nouveau partenariat pour aider les jeunes entrepreneurs