Le contenu

Jean-Charles Chebat et Haithem Zourrig, colauréats d'un prix du meilleur article de l'American Society of Business and Behavioral Sciences

12 février 2010

Jean-Charles Chebat, titulaire de la Chaire de gestion des espaces commerciaux et du service à la clientèle, et Haithem Zourrig, doctorant à HEC Montréal, sont deux des quatre coauteurs lauréats du prix du meilleur article de l’American Society of Business and Behavioral Sciences (ASBBS), dans la catégorie problématique multiculturelle.

Intitulé « “In-Group Favoritism” and “Out-Group Prejudice”?  Customers’ Coping with Interpersonal Conflicts in Intra- and Inter-Cultural Service Encounters », l’article a été corédigé avec les professeurs Roy Toffoli, de l’ESG UQAM, et Alexandra Medina-Borja, de l’Université de Porto Rico à Mayaguez.

Le prix leur sera remis dans le cadre du 17e congrès de la Société, qui a lieu du 18 au 21 février 2010, à Las Vegas.

Pour le professeur Chebat, il s’agit d’un 13e prix du meilleur article. Haithem Zourrig, qui a pour codirecteur de thèse le professeur Chebat, a remporté le prix de la meilleure proposition de thèse de l’Association for Consumer Research et de Sheth Foundation, l’automne dernier.

Rappelons que Jean-Charles Chebat est notamment membre de la Société royale du Canada, chevalier de l’Ordre national du Québec et titulaire d’un doctorat honoris causa de l'Université de Rennes.


Nouvelles > 2010 > Jean-Charles Chebat et Haithem Zourrig, colauréats d'un prix du meilleur article de l'American Society of Business and Behavioral Sciences