Le contenu

HEC Montréal, présente pour les membres de sa communauté d’origine haïtienne

Message du directeur, Michel Patry

27 janvier 2010

L’ampleur du séisme survenu dans la région de Port-au-Prince le 12 janvier nous a tous touchés, bouleversés. Devant cette catastrophe, la direction de HEC Montréal a joint à son témoignage d’empathie des gestes concrets en appui à ses quelque 200 étudiants ainsi qu’à ses employés d’origine haïtienne.

Soucieuse des conditions extraordinaires qui peuvent affecter ses étudiants haïtiens, l’École les encourage à s’adresser au Service aux étudiants s’ils souhaitent obtenir une aide personnalisée ou pour toute question ayant trait à des besoins d’aide financière d’urgence. Il va aussi de soi que l’École sera sensible aux exigences particulières que la situation pourra imposer à certains, qui, dans les circonstances, sont invités à faire appel aux directions administratives des différents programmes d’études, au Registrariat, pour les questions d’ordre scolaire.

Pour leur part, les employés et professeurs d’origine haïtienne peuvent être assurés du soutien du Service des ressources humaines.

À HEC Montréal, l’entraide étudiante est aussi manifeste et elle a notamment pris la forme d’une coalition du groupe ABC (Action bénévole communautaire) et de l’Association des étudiants aux programmes de certificat (AEPC), qui sert de relais d’information entre les étudiants pour différentes initiatives.

Enfin, en termes de ressources, d’information et d’activités, les étudiants peuvent trouver beaucoup d’information en ligne.

Comme il importe, dans l’immédiat, de se rappeler que l’heure est toujours aux secours d’urgence en Haïti, la direction de HEC Montréal invite à nouveau ses membres à donner généreusement aux organismes de coopération internationale dans lesquels nous pouvons avoir une confiance totale, dont, au premier chef, la Croix-Rouge canadienne et la Coalition humanitaire.

En notre nom à tous, je tiens à assurer les étudiants et les employés de HEC Montréal d’origine haïtienne ainsi que le peuple d’Haïti de notre profonde compassion et de notre entière volonté d’entraide.

 

Michel Patry, directeur


Nouvelles > 2010 > HEC Montréal, présente pour les membres de sa communauté d’origine haïtienne