Le contenu

HEC Montréal chez les Navarrais

Quatre finissants du baccalauréat en compétition à Pampelune, en Espagne

5 mai 2009

Quatre étudiants de HEC Montréal s’envolent aujourd’hui pour l’Espagne, à l’invitation de l’Université de Navarre à Pampelune, pour participer à une compétition de cas en entrepreneurship qui se tiendra du 6 au 10 mai. L’équipe de l’École est formée de quatre finissants du B.A.A. dans des spécialisations différentes. Il s’agit de Philippe Bleau-Prégent, management, Aissata Lam, finance et affaires internationales, Gautier Péchadre, comptabilité professionnelle, et Benoit Pratte, marketing.

« J’ai choisi ces étudiants pour diversifier le plus possible les expertises de notre équipe. Je connais bien les habiletés de chacun et chacune ayant travaillé avec eux dans d’autres compétitions, explique René Gendreau, professeur invité de marketing et coach de l’équipe. Une compétition comme celle-ci est importante pour les étudiants du baccalauréat car elle leur permet d’aller voir ce qui se fait ailleurs et comment d’autres universités travaillent. »

L’équipe de HEC Montréal, la seule canadienne invitée, se mesurera à sept universités parmi lesquelles on retrouve les universités Bocconi de Milan, Singapour, Carlos III de Madrid, Pompeu-Fabra de Barcelone et Navarre de Pampelune. Le même cas, rédigé en anglais, sera remis aux huit équipes qui disposeront de 32 heures pour le résoudre. Il y aura ensuite présentation devant jury, demi-finale, finale et proclamation de l’équipe gagnante.

En plus d’être une expérience enrichissante pour les étudiants du premier cycle, la participation de l’École à cette compétition internationale, qui en est à sa première édition, permet de consolider les liens de partenariat établis avec l’université espagnole. Depuis 2007, l’Université de Navarre est associée à HEC Montréal dans le cadre du programme d’échanges internationaux. Ainsi pour l’année 2008-2009, quatre étudiants de l’École se sont retrouvés en échange à Pampelune pour un trimestre alors que l’École a accueilli quatre étudiants en provenance de Pampelune.

De gauche à droite : Philippe Bleau-Prégent, Gautier Péchadre, le professeur René Gendreau, Aissata Lam et Benoit Pratte


Nouvelles > 2009 > HEC Montréal chez les Navarrais