Le contenu

Haithem Zourrig reçoit le prix de la meilleure proposition de thèse de l’Association for Consumer Research et de Sheth Foundation

13 octobre 2009

Haithem Zourrig, étudiant au programme de doctorat de HEC Montréal, a reçu le prestigieux prix de la meilleure proposition de thèse décernée par l'Association for Consumer Research (ACR) et Sheth Foundation. Le prix sera remis lors d’une cérémonie qui se tiendra dans le cadre du colloque annuel de l'ACR, le 24 octobre prochain, à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Haithem Zourrig a pour codirecteurs de thèse le professeur Jean-Charles Chebat , titulaire de la Chaire de gestion des espaces commerciaux et du service à la clientèle, à HEC Montréal, et Roy Toffolli, professeur à l’UQAM.

Les travaux de recherche de Haithem portent sur les effets de la culture et de l’appartenance au groupe (group membership) sur les comportements de vengeance, de pardon et d'évitement de consommateurs à l’égard d’une entreprise suivant un incident critique négatif dû à un service perçu comme inacceptable.

Il s'agit d'un troisième prix remporté par Haithem Zourrig en deux ans. Il a remporté, en 2008 et en 2009, le prix du meilleur article dans la catégorie problématique multiculturelle, de l’American Society of Business and Behavorial Sciences, pour deux articles corédigés avec Jean-Charles Chebat et Roy Toffolli.


Nouvelles > 2009 > Haithem Zourrig reçoit le prix de la meilleure proposition de thèse de l’Association for Consumer Research et de Sheth Foundation