Le contenu

HEC Montréal au Top 25 du classement FT pour son programme de maîtrise en gestion

À sa première participation, l’École classée parmi les grandes

5 octobre 2009

Le classement annuel des programmes de maîtrise en gestion réalisé par le Financial Times place HEC Montréal au 23e rang (ex-æquo) sur 50 écoles listées. Il s’agit d’une première participation de l’École dans ce classement qui, par ailleurs, est la seule école de gestion d’Amérique à y figurer. Une quinzaine de pays y sont représentés.

Le classement du Financial Times s’articule sur de nombreux critères dont la progression salariale des diplômés trois ans après l'obtention de leur diplôme et le taux de placement après trois mois.   

« Il est intéressant de voir que l’École se classe parmi un groupe sélect d’écoles, indique Claude Laurin , directeur du programme de M. Sc.  Notre maîtrise en gestion a été créée en 1976 mais elle est méconnue à l’échelle internationale car, historiquement, HEC Montréal ne participait pas aux classements. Cette entrée de l’École dans un tel classement appuiera favorablement les efforts de promotion du programme à l’étranger, lequel connaissait déjà une embellie depuis quelques années. »

Les détails du classement du Financial Times sont publiés en ligne sur le site du magazine.


Nouvelles > 2009 > HEC Montréal au Top 25 du classement FT pour son programme de maîtrise en gestion