Le contenu

Le Gala du commerce 2009 aidera les raccrocheurs

Quelque 300 000$ seront remis en bourses à des entrepreneurs désireux de se perfectionner

29 septembre 2009

HEC Montréal, le Réseau HEC Montréal et le magazine Commerce ont honoré neuf personnalités du monde des affaires à l’occasion de la 56e édition du Gala du commerce qui se tenait le 23 septembre à la salle des pas perdus de la gare Windsor. Cette année, l'École consacrera les recettes de cet événement-bénéfice à des bourses d’études qui seront offertes à une clientèle particulière.

En effet, interpellée par les réflexions du Groupe d’action sur la persévérance et la réussite scolaires dirigé par L. Jacques Ménard, président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier - Québec, HEC Montréal a décidé de remettre les quelque 300 000 $ amassés à des entrepreneurs qui, après avoir décroché, désirent parfaire leurs connaissances dans le but de faire évoluer leur entreprise. Aux bourses d’études s’ajoutera un programme de mentorat et de suivi d’une durée de cinq ans. Une partie des fonds servira aussi à distribuer des bourses d’excellence à des étudiants méritants puis à soutenir des initiatives étudiantes pour prévenir le décrochage scolaire chez les jeunes à risque, et ce, dès le secondaire.

Michel Patry, directeur de HEC Montréal, a remercié les deux coprésidents du Gala, soit Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan et L. Jacques Ménard qui ont réussi à rallier près de 600 membres de la communauté d’affaires à la cause de HEC Montréal. Il s’agit là d’un succès retentissant, une fois de plus.

Enfin, HEC Montréal est également reconnaissante de la couverture média dont a bénéficié le Gala sous forme de publicité commanditée dont la valeur a totalisé 566 000 $. Transcontinental avec la revue Commerce et Les Affaires, Astra Media Affichage, Neo-Traffic, Zoom Media, La Presse et plusieurs autres se sont mobilisés pour offrir une campagne média efficace et percutante. Ces partenaires sont des alliés indissociables du succès qu’a connu l’événement et de l’atteinte des objectifs que l’École s’était fixés.

1re rangée, de gauche à droite

Pierre Shoiry, président et chef de la direction de GENIVAR ; Normand Carrier, directeur général du Réseau de transport de la Capitale (RTC) ; Jürgen Engel, président et chef de la direction, Aeterna Zentaris ; Javier San Juan, président et chef de la direction, L’Oréal Canada ; Daniel Lamarre, président et chef de la direction, Cirque du Soleil ; Yannis Mallat, président directeur général d’Ubisoft Montréal ; Christian Champagne, en remplacement de Pierre Marc Tremblay, président et chef de la direction des Restaurants Pacini ; Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne du Canada

2e rangée, de gauche à droite

Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental ; Hélène Desmarais, présidente du Conseil d’administration de HEC Montréal ; L. Jacques Ménard, président du conseil d'administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec ; Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan ; Michel Patry, directeur de HEC Montréal

 


Nouvelles > 2009 > Le Gala du commerce 2009 aidera les raccrocheurs